Bonne fin d'hiver à tous...C'est le temps
des jours qui rallongent peu à peu,c'est le temps des nuits
plus courtes a jouer aux jeux video...Et surtout c'est bientôt
le moment de deux grand albums : AUTRE CHOSE de Jean-Gil Chagrin
et le nouvel album magique des Army of Lovers...Vivement le printemps...D'ailleurs
tant que je vous tiens je voudrais vous signaler que bientôt
aussi il va falloir se remettre au travail pour la nouvelle compil
Blue Lounge : Je vous dévoile le thême en avant premiere
:
everlast (today'specials) c'est plus
cruel que le rock,plus triste que le blues un "black coffee"aphrodisiac
qui vous rend à chaque ecoute plus fort. a decouvrir absolument
rené aubry (signes) pour les amoureux
des symphonies modernes un voyage inoubliable entre les
lianes melodiques et les "averses"chaloupées d'une musique
intemporelle
gaby (live)of courrrrse le meilleur
de la chanson orientale une voix comme on les aime portée
par des musiciens pur jus "habibi ya nour el eein"pour tous
les amoureux de la terre
moloko (things to make and do ) ça
surprend puis ça déménage à fond la caisse une voix de femme
enfin pleine de chair et de sang techno,jazz disco et autres
influences,c'est du plus pur cru de musiciens. petite nature
s'abstenir
camel( mirage) pour tous les irréductibles
du prog 74 irréprochable!a se procurer absolument
OPIXIDO CREW
Braindance (Rephlex)
www.rephlex.com
Une compil du fameux label d'aphex twin, avec des morceaux
entre autre de The gentle people, DMX Krew et Leila
Famous when dead (Playhouse)www.mad-net.de .Encore
une compil, c'est de la house d'avant-garde avec notamment
Losoul et isolée
Sonar Kollektiv (Sonar
Kollectiv) www.sonarkollektiv.de
première compil du label de jazzanova, simple et élégant,
fin et délicat
Yonderboy (Mole)www.mole.nl Un
album plein de référence, assez stylé, une version de "rider
on the storm" sympa.
Spectrum (Plastic)www.plastic.it (un
excellent label pour les perles oubliées ou a rescuciter)
Une compil qui ne nous rajeunit pas, mais comme le son des
films des années 60 veillit très bien, il ne faut pas s'en
priver. le track 1 "blackrite" de Mandigo and his orchestra
vaut à lui seul l'achat de cette compil (je cherche d'autre
morceaux de Mandigo !!!)
Philippe Amirault,
Peintre et Musicien.
1 Geoffrey Oryema "Spirit":Des
bonnes vieilles recettes de singer Africain produit dans
la vieille marmite de Rupert Hine Ca pouvait être
que bon et c'est excellent!
2 Everlast :Quand
un bon petit blanc se met a devaliser les pots de confitures
de sa nounou noires ...il s'en fait des tartines à
vous en faire peter le ventre!
3 De Palmas "Marcher
dans le sable": Une bonne cuisine Frenchie du midi, un bon
rapport qualite prix pour les petites bourses.A conseiller:Le
delectable "J'en reve encore" (Aidé par le Troisgros
de la variete)
4 Madonna "Music":
Ce pourrait être une Pizza à la sauce Rocquefort
entre 2 tranches de hamburgers C'est bon mais tres calorique
. Son sandwich précédent était plus
fin.
5 Porcupine Tree " Lightbulb
sun": Saveur du soir, bien dosée, de differents
styles, pas trop réchauffé et tellement bien
executé.Pas révolutionnaire mais une valeur
sure même s'il est moins épicé que leur
plat précédent
1 : EIFFEL/Abricotine . Entre Téléphone
et Michel Polnareff.
2:RACHID TAHA / Médina: Du
Gnawa Rock,merci mallox.
3:EMINEM / The Marshall Matters E.P.
Un peu de Rap ne fait jamais de mal...
4:DAFT PUNK/Discovery.Pour bien bouger
partout dans la ville Discman sur les oreilles.
5:RADIOHEAD/OK computer.Impossible
de s'en remettre.
Galen
1:DAFT PUNK /Discovery.
Entre la B.O d'Albator et SPACE.
2 :BEE GEES /Tragedy
. Du vrai Disco qui chante aigu!
3 : AIR / Moon Safari
. En attendant le nouvel album.
4 : ZEUS / Le jeu video
de Sierra. La Bande son est grandiose!
5: POG-OX / Histoire
d'atômes décrochés.Le pog est un
grand fou de la musique éléctronique libre,commandez
son album!
POG-OX
JUANTRIP( balmy
under the stormy ) somptueux mélange d'electro et musiques
planantes seventies. les guitares font voyager , l'ensemble
fait rêver.
HENRI SALVADOR ( chambre
avec vue ) je sais, ça fait branchouille shooté à l'Ardisson,
mais, c'est un album d'une simplicité essentielle, et d'une
beauté à chaque écoute renouvelée.
WU-TANG-CLANG ( the W
) l' album qui m'a réconcilié avec le Rap. Totalement
révolutionnaire.
TROUBLEMAKERS ( doubts&convictions
) Je le met, car je le trouve Bien. pas plus, pas moins.
très surestimé donc, mais conseillé cependant.
ZENZILE excellent
groupe de DUB electro. ces gens s'améliorent chaque fois
dans un genre que je goûte peu pourtant.
BAILLY, Auteur en
panne
Radiohead
: Amnesi@cThom
Yorke miaule de plus en plus et c'est un peu énervant. Malgré
tout, Radiohead est encore là où on ne les attend pas quand
chacun attend un OK Computer bis.
The Divine Comedy : Regeneration,
Neil Hannon a perdu son grand orchestre en cours de route
après un très moyen Generation sex ( Sauf Sweden ! ). Un
résultat proche des albums du début, mais sans l'innocence
et la naïveté. Une prod assurée par Nigel Godrich.
Scorn : Evanescence
:Pas trop une musique de printemps. Mais une musique d'époque.
Très Glamorama. Très Uma. Comprenne qui pourra. Cool, baby
!… et vive le Xanax.
Massive Attack : Compil.01
Disque unique puisque compilé par mes soins à partir du
Net. Remix zarbis, depuis la transe jusqu'au dub… Savoir
qu'ils ont près de 80 heures de bandes ( dont de nombreuses
enregistrées à Oxford avec Radiohead ) pour le prochain
album suffit à me faire bouffer de l'Euphytose. Pas de cinquième
album, les quatre premiers me prennent suffisamment de temps
comme ça.
Web-Bd
: Wizbur
et Action Pascal font de la Bande dessinée en
cadavre exquis..