Le nouveau POG-Ox

La critique de Galen

Alors bon.je me fume un pet' et je me refais une bonne écoute des Atomes décrochés. Cela commence avec une ritournelle lançinante,ou un muezzin fou nous invite dans un pays exotique et nous gave de figues fraiches. L'auditeur descends dans des caves,ou un groupe d'extraterrestres joue sur scène un groove jazzy dandy ...ah cette chanteuse venusienne et ce crooner d'alpha du centaure.Un tube cet Astral et Vizir. On sort de là et tel un Taddeï sous acide on erre dans des zones sombres et douteuses.Entre terminator 1 et les Stooges.D in & out metallic K.O. Mais voila que le soleil se lève à nouveau.L'atmosphère c'est la planête des singes versus les rues de San Francisco.Le Solo de guitare entre Tangerine Dream et Hawkwind! A long and transcendental meeting with an .... Le tempo s'accelère,on dévalle une pente,le niveau s'estompe et on retourne dans les machineries infernales.. Le retour de Tristo conceptise l'album avec la nouvelle narration jazzy d'une histoire décrochée.Ecoutons là sereinement avant que... eh oui, l'envie de regrimper la haut dans le vent de pog ox lui reprends. Comme dans Sonic on court en boule sur des tuyaux à des milliers de mêtres de hauteur,poursuivit par des oiseaux de métal et interceptés par des boules de feux.Pas si Dubie que ça on ne nous auras pas,mais ce second tube de l'album mérite vraiment d'être écouté à fond. La noirceur velvetienne,voire même pog boum poécylienne de Merci en score annonce un retour aux sources musicales...on Croirait entendre Olivier à la batterie et manu aux synthé chuintants....c'est BMT et Liberty rock recrées dans ton PC.La voix de fille et les trompettes finales c'est ce qui manquait.... On Zappe et on retourne à l'envers vers le présent , comme une remontée de défonce mal vécue pour tomber dans une jungle métal party : Atomic Emulation avec en Guest Star : Poison ivy à la guitare. Mais les rideaux s'ouvrent sur un coucher de soleil à la James Bond.pour un intermède ou Blake Edwards tourne un film porno,avec classe...Les violons synthés dégoulinent et la rythmique s'installe. ah! quelqu'un a vomi? tout se trouble , on a encore abusé de substance... on abuse jamais assez avec POG OX! Les lumieres s'éteignent,juste des poursuites dans le public,un groove de batterie,une tournerie de basse , la foule s'agite ..POG OX arrangue! Hacker! Hacker! Putain c'est aussi bon que du Prodigy! on voit les mecs danser et se faire mettre game over par des rayons laser !

 

Des morceaux hallucinants,une reconnaissance totale,des articles dans la presse,un relais www international!

 

 

Le troisième Album de Pog-Ox est Bouclé.

" Female Mécanique Lancinante " est un double C.D de 1H50.

16 titres alliant, Big-Beats et influences dadaistes, conjuguant sérials et cinéphilie, justaposant les sons electriques au Rock bruitiste, le bruit et les machines se trouvant confrontés aux mélodies charnelles à tendance parfois Jazzy des sixties et seventies.

ne se focalisant pas sur une époque, POG-OX revisite aussi l'histoire des sons à sa manière.

" Il y a du bon dans tout " pourrait-être la maxime de cet Album plutôt ébouriffant !

prix : 150 Fr.ttc Frais de Port compris

La critique de Zyrtec.

Vacances en voyage désorganisé.

Troisième album de Pog-Ox, troisième voyage déglingué. Take a deep breath…. And dive.

Le dernier album de Pog-Ox est un long, très long périple. De ces voyages qu'on entame un peu fébrile parce qu'on connaît la route. On l'a parcouru il y a peu de temps, mais cette fois on a la sensation qu'elle sera deux fois plus trouble. Et deux fois plus dure. Bizarrement, on est deux fois plus heureux de la faire. Parce que Pog est le meilleur des guides touristiques. Elle est longue cette route… harassante même, et pavée parfois de mauvaises intentions. Surtout si on la fait seul. Il faut prévoir de quoi fumer, de quoi manger et de quoi boire : sur cette route aucune halte n'est possible. D'ailleurs, où s'arrêter ? C'est un chemin glissant au bord d'une falaise. Une route tropicale et mal tracée du "Salaire de la Peur". Chaque virage cache un piège, chaque ligne droite son hypnose. Et quand arrive un carrefour et qu'on s'attend au pire, la route se transforme en dimanche à la campagne. On prend son temps, on déplie la toile cirée, on se prépare à manger sur l'herbe. C'est alors qu'un orage éclate et que le fruit rouge qu'on vient de mettre à sa bouche se change en baie empoisonnée. Le long voyage qu'est Female Mécanique Lancinante ne se fait pas à la légère. Ou c'est à ses risques et périls. La seule issue pour se sortir de ce voyage sans retour est de sauter de la bagnole. Quitte à se retrouver seul au milieu des démons que la Female a glissés dans votre mémoire.

Zyrtec

 

" CIE LE MONDE "

57 min pour dix morceaux aux confins de la Backexploitation et la science-fiction.

Prix: 100 Fr.TTc Frais de Port compris

"Quelques sons et lumières "

Les premiers pas du Mallox dans l'électronique: un album à couper le souffle! du son en format POP.............32min qui valent 42Kilomètres. à éssayer de toute façon!

Prix: 80Frs TTc. frais de Port compris

 

   

Enregistrés au Mallox Studio en 1999-2000

Bientôt ici même des morceaus en MP3 et un concert live!

 

Pour en savoir plus go to the Mallox website!

 

Retour au point central