Les Billets d'humeur de l'île.

Amis résidents ou amis visiteurs n'hésitez pas à poster vos coups de gueule, ils seront publiés dans cette rubrique.

L'image du mois
La phrase du mois

Le Groupe résident

Mise en avant d'un des musiciens de l'île

L'Artiste résident

Mise en avant d'un des artistes de l'île

Le Scribe

Mise en avant d'un écrivain de l'île

Le Grenier

Le catalogue de C.D disponibles sur l'île en un clin d'oeil.

Les Visages

Une galerie de portraits des habitants de l'île

Les Archives

La Page des trucs inclassables

Editorial : Encore des changements dans l'île. D'un commun accord nous avons fusionné la page news et la page chroniques,pour plus de lisibilité.Il faut aussi rappeler que Nazca-island est née de l'association entre l'île dans les nuages,la Spooky Corporation et le Mallox web site.Petit à petit le site se met en place et le but premier : Faire découvrir des artistes indépendants sur le web, est en train de prendre forme,le taux de fréquentation augmente de jour en jour.Merci a vous web-surfers

Galen parle du printemps...

Zyrtec s'en prends au Artistes anti-MP3...

Jack Vincennes réponds...

La chronique de Jean-Gil...

Mallox Parle enfin de musique...

Un nouvel artiste sur le site : Phillipe Amirault...

Toute la musique du site en un clic.

Les musiciens vous proposent leurs c.d à télécharger ou à acheter par correspondance.Le catalogue est disponible ici : Le Genier de l'île

La Galerie Virtuelle est ouverte.

De nouveaux artistes arrivent chaque mois au sein de notre galerie... La galerie de l'île avec Margot Deneuville, ACUTI, T-Jul, Ugo, Wizbur, Kasia, Gil Vannier, Tushgun, Action Pascal, Philippe Amirault.

PIFOX et PIFU

en FLASH.

Premier épisode : Les Voeux.

Web feuilleton: Mallox et G.Bailly proposent un roman feuilleton on line : "Les Gens derriere la porte en bois."

La Videothêque Z de Sophos, pour tout savoir sur le ciné bis.

Visitez le Manoir Hanté : Un Jeu interactif pour internet crée par Action Pascal

 

Web-Bd : Wizbur et Action Pascal font de la Bande dessinée en cadavre exquis..

   
 

 

 

 

 

 

Le Parchemin de Galen

C'est l'hiver qui est installé.Je voudrais lancer un appel: Pour vous amis webartistes quel à été le disque de l'année 2000? Pour moi il semblerais que contre toute attente ce soit le dernier CURE , Bloodflowers. Je sais pas pourquoi, mais incidieusement ce disque c'est insinué dans mon an 2000. De l'été à l'hiver, le père Robert smith m'a courru dans les oreilles.

Galen

Le coup de gueule de Zirtec

Encore une fois je viens de lire un article sur le drame du MP3, un de ces papiers sinistres, inspirés (dans la forme) des écrits prophétiques de Paco Rabanne, et qui prédisent la fin du Music Business pour les années à venir. La faute au MP3 et à nous, internautes sans scrupules, qui téléchargeons quelques minutes de musique depuis des sites qui ont pignon sur rue. Alors oui, bien sûr, c'est plus comme avant. C'est plus facile maintenant. Plus simple que dans cette préhistoire technologique pourtant récente où nous utilisions des cassettes audio, des platines 33 tours et des autocollants preformatés pour faire nos copies de disques. Mais je me souviens que déjà à l'époque, ça revendait dur dans les cours de récré. Est-ce que ça a coulé le business pour autant ? Pas vraiment. Alors pourquoi ça le coulerait maintenant ? Parce que d'un clic de souris, on surcharge nos disques durs et on balance tout ça sur des CD vierges ? Pourquoi pas. C'est bien connu, on a tous un graveur et une connexion illimitée au Web. Donc profitons-en vite avant qu'il n'y ait plus ni musiciens, ni maisons de disque. Mais ce que ce type (qui a la mémoire courte et qui oublie qu'il a eu aussi un jour 15 ans) ne mentionne pas, les fesses posées sur le cuir de son fauteuil de PDG d'un label en vogue, c'est que dans les années 80, aucune maison de disque n'est venue se plaindre du racket exercé par l'arrivée du CD. Du jour au lendemain ou presque, nos disques sont passés de 70 balles chez Nuggets-Rosny-2 à 130 à la FNAC-les-Halles. Où est passé la plus value ? Certainement pas dans la poche des boss d'aujourd'hui. Ni dans celle de Zazie et de Pascal Obispo, ultimes mégaphones d'une variété française qui flippe pour son avenir, frustrés on s'en doute de n'avoir pas vécu ce bouleversement en temps et en heures. Alors qu'on arrête de nous les briser avec le MP3, surtout quand Philips (l'inventeur du CD comme dit la pub) revend son catalogue musique et la filiale qui va avec, pour se lancer à fond les ballons dans la fabrication de graveurs, imité en cela par Sony qui lui ne revend rien et joue carrément sur les deux tableaux. Surtout quand Yahoo met dans ses liens l'excellent site communautaire d'échange MP3 "Napster.com" après avoir publié un article sur "le drame du MP3" dans les colonnes de "Yahoo Internet Life". Vous croyez pas que c'est un peu a nous, maintenant, de récupérer le pognon qu'on a laissé il y a15 ans ?

Zirtec Lénervé.

La Réponse de Jack Vincennes

Sacré ZYRTEC! tout cela me fait penser aux plages de la côte d'Azur....; en effet quand les municipalités et pouvoirs publics vendent à foison des bouts de plage aux restaurateurs et autres complexes désertés sinon, par quelques bourgeoises plissées par le soleil, ne laissant aux habitants (qui s'acquittent pourtant de leurs impôts locaux), ainsi qu'au touristes (qui pourtant ont la légitimité de penser que la plage est publique ), qu'un petit bout de plage rocailleux faisant ainsi passer la foule de baigneurs massées pour une orgiaque partouze de graisse, quand il n'y a pas une pelleteuse à la place forant le sol pour un nouveau Multiplexe de Transats fantômes...! l'astuce c'est le Mp3, tu passes par l'eau, puis tu remontes la plage nonchalament, ce jusqu'au Transat et tu t'installes là ou l'on vends du gratuit, du bien public....et tu attends qu'ils retirent leur transat s'ils ne veulent pas de toi, puisque ce qu'il y a sous le transat est à toi! la place est libre, prenons la place!

JacK.

Le Billet de Jean-Gil Chagrin

Humeur du 04 avril 2000. Quel plaisir immense de reprendre la plume, mes très tendres amis, et de vous retrouver. J'ai aujourd'hui une très grande nouvelle à vous apprendre : je vais faire le salon du Livre de Moissy-Cramayel ! Et oui ! "Je suis plusieurs" a emballé le comité d'organisation de cette charmante manifestation et je serai très probablement reçu avec pompes et honneurs lors de l'inauguration. Je n'en reviens pas. Me voilà auteur majuscule. Non pas encore, soyons sérieux. Je n'ai pas le talent de Francis Joffo ni celui de Sim dont l'ahurrisant "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?" est encore dans nos mémoires. Tant de douleur, de force... ça ne s'oublie pas. Je ne sais pas comment m'y prendre... Le jeune organisateur m'a dit que mon stand serait juste entre celui de Pierre Bonte et celui du club de lecture des jeunes scouts de France. Dois-je lire les oeuvres de Pierre Bonte ? Dois-je m'habituer aux coutûmes scouts ? Je ne veux pas passer pour un cuistre imbu de sa personne et qui ne s'intéresse qu'à lui. Que me conseillez-vous, mes bons amis en qui je place toute ma confiance ? Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous signaler la date de ce grand salon. (...) JGC

La suite des humeurs de Jean Gil Chagrin Sur le Web JGC

lettre ouverte à GALEN:

fait beau, fait chaud....il manque encore les cerises dans le jardin de GALEN....d'ou, son intense quête, du disque estival. c'est bon, les tee-shirts....non, pas le Tee-Shirt moulant du Ménilmuchard en reprèsentation dans un 20eme arrondissement roccocotisant à désespèrer de sortir de chez soi au risque de passer pour le martien de chez les envahisseurs tendance orange vif, non, le Tee-Shirt qui vole au vent et qui au lieu d'engendrer une chaleur supplémentaire, va et viens, nous carressant de son petit air raffraîchissant! oh! oh!, je m'égare on dirait.... hum.................! mais c'est si bon. nous montons un site, pour nous montrer, pour partager, pour vivre une vie de travail en plaisir, pour éviter les anti-dépresseurs "du rond de cuir" ( que nous ne méprisons pas, bien en contraire ), pour se servir d'une conjoncture qui elle ne nous sert pas, nous, les acharnés créatifs dont l'équilibre mental est contamment menacé par des règles statistiques et globalisante, qui ne nous permet pas aujourd'hui de vivre un tant soit peu de ce que nous aimons faire. après l'époque " éssaye de faire quelque chose qui te plaît " nous voici les deux pieds dans : " t'as boulot, estime toi heureux " et ça, ça dure un été, puis un hivers, puis un automne, puis un printemps, puis deux, puis trois........... donc, passons au disque de l'été, pour oublier un temps, un temps seulement..................... MALLOX suggère à GALEN le brave : TITAN. je ne l'ai pas écouté.....mais ai entendu et vu un morceau sur canal....c'est peu pour en juger penserez-vous, mais la Peremption part d'une délicate attention. c'était: alerte, bien lourd, sympa, ...........et vu que l'on achète moins de disques....( en tout cas, moi, c'est clair...) je vais peut-être investir dans ce disque....( le Neil Young attendra l'Automne, la saison des plaintes et gémissements, du spleen à la mode saison, de la gratouille mélancolique au buccolisme mortuaire, la mort d'une année et une nouvelle voie vers une nouvelle rennaissance.) NON!, l'été sera TITAN !!! ou ne sera pas! vive TITAN, que je ne connais pas!

MALLOX l'ami des musiciens.

Le Billet de PsychoCouac

Salut les amis de l'île,ce premier billet d'humeur pour dire que zut merde c'est trop bien de faire un site..Bravo à tous les participants et merci.Bon j'ai encore la migraine mais c'est pas grave..c'est trop bien de se déguiser..et dans la foulée on continue avec Yep, c'est pour dire yep et NON! c'est aussi moi qui t'ai vu le premier.

Psychocouac