" LES GENS DERRIERE LA PORTE EN BOIS "

Le roman Feuilleton profond et palpitant de

MALLOX et BAILLY et GALEN aussi

Deuxième épisode

 

Franck était fatigué, il avait encore passé une mauvaise nuit a rêver de Laura. Il se leva finalement car une mauvaise migraine commençait à poindre derrière ses yeux, à percer au fond de ses tempes.

Il était environ 15 heures. Franck décida de ne pas ouvrir les rideaux. Dehors un rayon de soleil tentait d'annoncer le Printemps et ça lui foutait sérieusement le cafard, il aurait préféré qu'il pleuve.

Il engloutit deux Doliprane avec un grand verre d'Efferalgan puis s'affala sur le canapé en grognant qu'il faisait trop chaud, qu'il avait faim , mais personne ne lui répondit.

Ce qui lui aurait fait du bien c'était Laura.Pourtant il se décida à aller chercher quelque chose dans le frigo,un ou deux Cornichons feraient l'affaire,et il se ré-écroula dans le clic-clac.

Un Coup de fil de Laura,une lettre de Laura,une visite de Laura..Non pas une visite de Laura,il n'aurait pas le courage d'ouvrir la porte et ça l'aurait encore rendu plus dingue.

Alors, la solution c'était de se rouler un gros joint,un vraiment gros et de revoir encore une fois la video qu'il avait fait d'elle chez ses parents à elle, dans sa chambre à elle, sur son lit à elle au moment où il était avec elle.

Le son coupé,car l'image c'était déjà assez dur à encaisser,le regard rivé à l'écran il commença à rouler.

Il connaissait les séquences par coeur : Au début elle était sur le lit, nue et enroulée dans un drap. Elle mangeait de la tarte aux prunes en regardant la caméra d'un oeil mutin.

-Franck t'es qu'un gros pervers!

Il entendait sa voix résonner dans sa tête.

-Mais non tu es très belle je t'assure,c'est très joli ce drapé..

-Ouais mais moi je suis à poil et toi tu a gardé ton fute.

Elle souriait...Elle était amoureuse.

Franck sentait son ventre se tordre, ce noeud il le connaissait bien, il le ressentait chaque fois qu'il pensait à elle.

Il alluma le joint et aspira une grosse bouffée. Le mélange explosa dans sa tête en lui procurant un étrange et désagréable frisson dans le coté arrière gauche de son crâne.Laure dévoilait un sein dans la télé.La caméra se rapprochait , se collait au téton et reculait.Elle ne voulait pas en montrer plus, Franck se souvenait de cette pudeur un peu fausse et cela le fit sourire.

Il continua à fumer tout en scrutant l'écran. le caméra bougeait un peu n'importe comment, ils étaient en train de s'embrasser et n'avaient pas éteint l'appareil qui continuait à filmer. D'habitude il accélerait toujours cette scêne,mais cette fois ci il décida de tout regarder .

Ce qu'il vit cette après-midi là faillit le faire s'étouffer avec une taffe.

Là,dans la télé,quelque chose qu'il n'avait jamais vu lui fit lacher son joint et se précipiter sur la télécommande.

Rewind.....Rewind...PAUSE!

L'image était déformée et de biais,il distinguait la jambe de laure et le fond de la pièce. Ils étaient en train de s'embrasser,ça il s'en souvenait bien ,mais ce qu'il voyait en arrière plan lui glaça le dos: Dans la chambre il y avait un placard et à l'image il lui semblait que la porte de ce placard était entrouverte...et dans cette embrasure une silhouette se dessinait et au bout de cette silhouette,au bout du bras de cette silhouette,une cigarette allumée..

Il en était sùr.

Quelqu'un les observait ce jour là.

A suivre...

.../...

à SUIVRE...

retour a la page menu