l'actualité....

LA CHRONIQUE DES SORTIES PROJOS...

par Jack Vincennes

 

des sorties.

" Bringing out the dead "

 

ou comment Scorcese se plante de mise en scène, ce malgré une histoire de paumés léssivés intéressante. Le film nous emmène dans un no man's land tout sauf somnambulique malgré ou à cause justement d'une mise en scène virtuose, mais malheureusement pas en adéquation avec son sujet et ses personnages déglingués. Nicholas Cage " en éponge à douleur "est pourtant à la hauteur......Recommandé cependant donc.  
" Hypnose " de David KOEPP
Hypnose va sans doute souffrir de la comparaison avec " le sixième sens "; pourtant, malgré des similitudes fortuites, cette bonne série B fait penser à Shining. Grand prix au dernier festival de Gerardmer, ce très distrayant petit film est à voir. à noter que David KOEPP, le metteur en scène a signé des scénarios très interessants comme celui de " l' Impasse " de DE Palma....à suivre.
 

" Sleepy-Hollow "

l'un des plus beau film de l'ami Tim...un rêve éveillé Gothique et crépusculaire. Non, contrairement à ce qu'affirme le Magazine nombril TekniKart plus occupé voir celui des autres que le sien..., il ne s'agit pas d'un film d'auteur ronronnant, dont l'univers est dix mille fois plus personnel que le sus-nommé magazine...à ne pas rater.

 

American Beauty est une bonne réussite...n'en déplaise à ses détracteurs parisianismes qui focalisent non stop sur la mauvaise conscience Américaine en veux-tu en voilà...et la mauvaise conscience française? et ses Pseudo-films contestataires et originaux ( voir " la vie rêvée des anges " )? là non; ça fait la Couve des Cahiers... Allez voir American Beauty et dites nous ce que vous en pensez

 

 

Il faut aller voir Princesse Mononoke et puis ensuite faites vous " mon voisin Totoro " ...Hayao Miyazaki est bien l'un des plus grand auteur de films d'animation du Monde.

Allez le vérifier!

" Les Acteurs ", on ne l'a pas vu et puis on ira pas le voir....de toute façon ça passera sur Canal dans un an après les césars qui ne manqueront pas de le décorer. tout cela à l'air ronronnant, donc, nous vous faisons confiance...allez le voir et parlez nous en!

 

 

Ce qu'il y a de bien avec "la nuit des chauves souris" et son titre pléonasmique, c'est que Louis Mornau ("Carnosaur" en vidéo!) n'a pas peur de nous en montrer un maximum ( ne surtout pas rater la tronche des bêtes filmées à qui mieux mieux en master gros plan! ) avec des moyens et trucages bradés aux puces de Clignancourt...C'est drôle, un peu bête, mais on s'amuse. Emmenez-y vos amis, c'est le best test pour démasquer le snob qui refoule son plaisir d'enfant.

Ne Ratez sous aucun prétexte les deux films de Tsui Hark qui ressortent ce mois-ci ....surtout " le Temple du Lotus Rouge " qui est magnifique. le meilleur film du mois; facile!

 

 
CINE-PROJO pour donner votre avis qui nous interresse : nazca66@club-internet.fr   à suivre..
l'actualité des critiques, des partis-pris...et des prises de bec!    

retour à la page menu